polynésie
info locale

Disparition en mer d'un frère et sa soeur : leurs amis lancent un appel aux dons

faits divers tahiti
disparition de deux pecheurs : les amis lancent un appel aux dons
©BR
On est toujours sans nouvelles de Laurent et Meherio disparus en mer depuis 72 heures. Leurs amis lancent un mouvement de solidarité pour financer les recherches.
On est toujours sans nouvelles de Laurent et Meherio disparus en mer depuis 48 heures. Leurs amis lancent aujourd'hui un apppel aux dons pour payer le carburant nécessaire aux recherches qui se poursuivent . Le maire de Teva i uta , dont sont originaires les deux jeunes, appelle également à un mouvement de soutien et de solidartié. Le gardian et l'hélicoptère Dauphin de l'armée ont survolé la zone entre Huahine et Maiao. Le frère et la soeur sont à bord d'un bateau de huit mètres équipé d'une VHF mais n'ont donné aucun signe de vie.

Cet après midi à 16 heures, le maire Tearii Alpha a convié la population et les amis à la marina de Tehoro à Mataiea. Un moment solennel de prière mais surtout d'espoir adressé à la famille des deux disparus. L’occasion également pour le conseil municipal d’apporter tout son soutien à Robert Para, le père des deux disparus, lui-même agent communal à Teva i Uta :
©Hinanui SNOW