publicité

Dix ans de partenariat entre le RSMA et l'agglomération de Papeete

La collaboration entre la conurbation de Papeete et le Régiment du Service Militaire Adapté perdure depuis dix ans. Ce contrat de partenariat vient d'être renouvelé pour une durée de trois ans.

Près de 650 jeunes rejoignent le RSMA chaque année © Haut Commissariat
© Haut Commissariat Près de 650 jeunes rejoignent le RSMA chaque année
  • CM avec communiqué
  • Publié le
Le syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete et les autorités de l'Etat en Polynésie ont renouvelé pour trois ans leur partenariat relatif à l'intégration de jeunes au sein du Régiment du Service Militaire Adapté.

A cette occasion le Lieutenant-colonel Sandrine Attia, Commandant le RSMA-PF et Mme Tenuhiarii Faua, Présidente du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete, ont signé une convention dont l’objectif est pour le RSMA de contribuer à l’insertion socio professionnelle de jeunes polynésiens en difficulté  issus de quartiers prioritaires.

© HC
Le renouvellement de cette convention est l’occasion de dresser un bilan positif de ces dix dernières années.

Le RSMA-PF connaît en effet un succès croissant, près de 650 jeunes le rejoignent tous les ans, plus de la moitié d’entre eux sont issus des quartiers prioritaires pris en compte par le Contrat de ville.

Sur le même thème

  • social

    Les douanes bientôt en grève ?

    Un mouvement de grève se profile dans le service des douanes de Polynésie. La première revendication porte sur la fermeture du tableau annuel de mutation en catégorie A et B en 2019 des agents nationaux vers la Polynésie.

  • social

    La Dépêche de Tahiti dans l’expectative

    Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte en juin 2018, le quotidien la Dépêche de Tahiti a présenté ce lundi 28 janvier 2019 son plan de sauvegarde de son activité et d’apurement de ses dettes.
     

  • social

    Le centre de jour pour les SDF sera rénové

    Le centre de jour qui accueille les sans domicile fixe à Papeete, derrière les pompiers, sera rénové. Après 25 ans d’existence, il n’est plus aux normes. Cette rénovation permettra aux personnel de travailler dans de meilleures conditions.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play