polynésie
info locale

Drôle de (sur)prise : un sextoy dans l'estomac d'une morue !

pêche tahiti
Un pêcheur norvégien retrouve un sextoy dans l'estomac d'une morue
©Anders Hagen/Andal Snes Avis
Un pêcheur norvégien filetait un cabillaud de 5 ou 6 kilos pris dans ses filets, quand il a remarqué la forme inhabituelle de son estomac. Le poisson avait avalé un godemichet.

C'est la (sur)prise de sa vie : un pêcheur norvégien a découvert un godemichet de bonne taille dans l'estomac d'une morue. Bjoern Frilund, 64 ans, filetait un cabillaud (autre nom de la morue) de 5 ou 6 kilos pris dans ses filets cette semaine au large de la côte ouest de la Norvège quand il a remarqué la forme inhabituelle de son estomac.

"Deux harengs en sont d'abord sortis, puis j'ai trouvé ce machin en caoutchouc", a-t-il déclaré ce vendredi. Selon lui, le sextoy orange faisait, à vue de nez, "15 ou 16 cm". "Je savais que le cabillaud gobe à peu près tout mais je ne m'attendais pas à ça", a-t-il dit. "Les chances pour que ça se produise sont à peu près les mêmes que recevoir une météorite sur le crâne", a-t-il estimé.

D'apparence invraisemblable, l'épisode a été immortalisé en photo par son fils, Marius. Le cliché a été mis en ligne sur le site internet de la chaîne de télé privée TV 2 . Celui-ci exclut la possibilité d'un mauvais tour joué à son père, vu que le poisson a été remonté vivant et que son mets indigeste se trouvait au fond de l'estomac, visiblement avalé depuis un bon moment. Pour Bjoern Frilund, le cabillaud a sans doute confondu le sextoy, qui avait encore son moteur mais pas de piles, avec un calamar (animal avec une forme tout aussi allongée...)

Un pêcheur norvégien retrouve un sextoy dans l'estomac d'une morue
L'objet du délit. Imposant.


En Polynésie, il est étonnant qu'aucun pêcheur n'ait encore fait part d'une telle trouvaille ! Vu la taille des prises ramenées, il ne serait pas rare un jour qu'ils trouvent dans leur estomac bien plus gros qu'un sextoy. Des bananes ou des bouteilles de bière, par exemple...
Publicité