publicité

Un drone livre deux bouteilles d'eau à un parapentiste coincé à la Punaruu

L’incident s’est déroulé lundi 24 octobre dans la vallée de Punaruu. Un parapentiste de 60 ans, s’est fait surprendre par le temps et a dû se poser en urgence. En attendant d'être hélitreuillé, un drone a été utilisé pour lui livrer de l’eau

© Matara'i
© Matara'i
  • Polynésie 1ère - F.H
  • Publié le , mis à jour le

Deux bouteilles d'eau ont été livré par drone à un parapentiste

L’homme se souviendra de cette journée de parapente. Lundi 24 octobre, il décolle en début de matinée mais très vite, le temps change. Il se retrouve alors contraint d’atterrir au fond de la vallée de la punaruu à 10h du matin. Un lieu non accessible en voiture.

Appelés à la rescousse, les secours ne pourront pas intervenir avant la fin d’apres midi. En attendant une solution est trouvée pour localiser le parapentiste et lui apporter de l’eau : l’utilisation d’un drone. Raitini Rey de Matara'i est appelé en renfort.

Deux survols vont donc être organisés. Le premier pour localiser le parapentiste et le second pour lui faire parvenir deux bouteilles d’eau. Seul bémol, le fond de la vallée de la Punarru est normalement interdit au survol de drones. Une autorisation exceptionnelle a donc dû être demandée à la SNA (le service de la navigation aérienne). Elle a été accordée dans la journée.

Le parapentiste a donc pu recevoir les deux bouteilles avant d’être hélitreuillé par les secours à 16h. Il se porte bien et n’a pas été blessé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play