Ecole de Commerce de Tahiti : cérémonie de graduation à la Présidence

éducation tahiti
Graduation ECT
©ECT
Le grand chapiteau de la Présidence de la Polynésie française, a accueilli, aujourd’hui la cérémonie de remise des diplômes de la deuxième promotion de l’Ecole de Commerce de Tahiti.
La cremonie a eu lieu en présence des familles des lauréats, mais également de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre du Tourisme, Geffry SALMON, le Ministre de la Solidarité, Manolita LY, le Ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, ainsi que plusieurs représentants de l’Assemblée de Polynésie française.
A l’issue d’une formation dispensée sur 3 ans, alternant périodes de cours et de stages en entreprises, les 16 étudiants qui ont validé leurs cursus – soit un taux de réussite de 94% - se sont vus remettre leur attestation de réussite de l’ECT. Une des diplômés, actuellement hors du territoire a tout de même assisté à la cérémonie par le biais d’une visio-conférence. Cette année, le major de la promotion est Chloé TALARMEIN.
Le Ministre du Tourisme, Geffry SALMON, a rappelé dans son discours que la Présidence accueillait pour la 2ème année consécutive la cérémonie de graduation de l’Ecole de commerce. « L’ECT est sans doute la plus belle création de la CCISM », a déclaré le Ministre, en soulignant qu’elle offrait une formation pragmatique et pas seulement académique.
Le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Stéphane CHIN LOY avait rappelé, auparavant, que cette formation avait pour objectif de former les futurs cadres de la Polynésie. « Voyez grand, voyez loin » a exhorté le président de la CCISM, en précisant que les deux tiers des diplômés avaient déjà trouvé un emploi. Le directeur de l’ECT, Christophe GOMEZ, s’est également félicité du travail effectué par les lauréats et les a encouragé à être aussi dynamique et motivé dans le monde du travail.