publicité

"The elephant in the room" : une fusion unique et comique entre cirque, théâtre et cinéma

A ne pas manquer ce samedi 16 et vendredi 22 avril à 19h30, un spectacle atypique à la croisée du cirque, du théatre et du cinéma hollywoodien des années 30.

Spectacle "The Elephant in the room" © The Elephant in the room / La compagnie du Caméléon
© The Elephant in the room / La compagnie du Caméléon Spectacle "The Elephant in the room"
  • Polynésie 1ère, HL
  • Publié le , mis à jour le
Les acteurs de "The Elephant in the room" © Polynésie 1ère

Compte tenu de l'immense succès pour son spectacle "The Elephant in the room", le Cirque Leroux propose une représentation supplémentaire ce samedi 23 avril à 19h30, au grand théâtre de la Maison de la Culture.

Entre deux shows à Broadway et Bobino, le cirque Leroux pose ses valises à Tahiti, au Grand Théâtre, les 16 et 22 avril, à l'invitation de la Compagnie du Caméléon.

La compagnie...

Le Cirque Le Roux, c'est l'union entre quatre artistes ayant pour passion commune le cirque. Philip, Yann et Greg ont étudié à la prestigieuse École Nationale de Cirque de Montréal et Lolita à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles.

Ensemble, ils ont tourné à travers le monde avec Les 7 Doigts de la Main, Le Cirque Monti, Vague de Cirque... Ils ont joué dans de nombreux cabarets allemands et ont reçu la médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris (France) et au Festival Sol y Circo à Sylt (Allemagne). Ces quatre artistes se sont produits en 2013 sur Broadway dans le spectacle “Pippin”, spectacle récompensé par le Tony Award du meilleur "Revival of a Musical”. 

Après avoir travaillé sur plusieurs continents, le désir de conduire leur propre projet de création les a réunis pour une brillante entrée en piste.
En savoir plus sur le Cirque Leroux : http://www.cirqueleroux.com/fr

La bande annonce :
BA The elephant in the room

Le spectacle...

Automne 1937, mariage de Miss Betty, trois hommes font irruption dans la pièce où celle-ci était venue s'isoler. S’enchaînent grandes glissades, rires, bagarres, danses dignes du musical Américain.... Un déferlement d'exploits et d’émotions le tout arrosé de champagne. Une ambiance raffinée et feutrée éclaire avec humour les acrobaties parfaitement maîtrisées des circassiens, et sert un jeu d'acteur brillant tout en flegme et panache.

Le teaser du spectacle :
teaser Elephant in the room


(Ré)écoutez leur intervention sur Polynésie 1ère radio ce mercredi 13 avril. Ils étaient les invités de Mateo dans Voyage 1ère :
Elephant in the room - Voyage en 1ère - 13 04 2016
© La compagnie du Caméléon
© La compagnie du Caméléon

La presse en parle :
« Magnifique dès les premiers moments s’achevant sur un final à couper le souffle ! » PUBLIC REVIEWS
« Une écriture admirable et une mise en scène fantastique ! » ED FEST MAG
« Un spectacle époustouflant ! Un tour de force ! » THE HERALD
« Des acrobaties de très haut niveau, soupoudrée d’une dose d’humour et d’excentricité. Un spectacle brillant ! » TELERAMA (TTT)
Infos pratiques

Samedi 16 et vendredi 22 avril, à 19h30 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture
Tarifs : 2 500 Fcfp (enfants moins de 12 ans) ; 3 000 Fcfp (moins de 18 ans et étudiants) ; 4 000 Fcfp (adultes)

Représentation scolaire jeudi 21 avril, à 13h00
Tarif unique : 1 500 Fcfp

Billets en vente à Carrefour Arue & Punaauia, Radio 1 et sur www.radio1.pf
Contact : 40 43 41 00

Un service de garderie sera mis en place dans la salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Le tarif est de 1000 F par enfant, à régler surp lace. Les réservations se ont à l'adresse suivante : cameleon@mail.pf

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play