Elle part se former en France : Kiani Wong sur les traces des Vahirua

Ce n'est qu'un au-revoir !
Après Marama et Pascal Vahirua, le football tahitien tient peut être sa nouvelle pépite. Ce n’est pas « il » mais « elle » car on parle bien ici d’une jeune fille. Il s’agit de Kiani Wong, joueuse de football à l'AS Tefana, qui part se former à Strasbourg.

Cette surdouée du ballon va donc intégrer à 16 ans le pôle espoir féminin de Strasbourg. C'est la première fois qu'une joueuse tahitienne partira pour la métropole afin d'être formée dans une structure de haut niveau de la Fédération Française de Football (FFF).
Kiani Wong part avec l’espoir de s’imposer très rapidement dans l’Hexagone. Une chance inouïe quand on sait que les « Bleuettes » de l’équipe de France féminine des moins de 19 ans viennent d’être sacrées championnes d'Europe ce dimanche, en battant l'Espagne en finale de l’Euro 2 buts à 1.

La joueuse de Tefana a encore du chemin à parcourir, mais elle a bien l’intention de porter très haut les couleurs du fenua afin de marcher sur les traces des deux cousins Pascal et Marama Vahirua.

La seule fille parmi les garçons !


Kiani est à gauche.