polynésie
info locale

Elue meilleure compagnie au monde, Air New Zealand au septième ciel

transport aérien tahiti
Air New zealand s'offre 10 avions de rêve
Le 777 en version All Black. ©boeing-test-flights.blogspot.com
Air New Zealand a une nouvelle fois décroché le prestigieux titre de meilleure compagnie aérienne au monde, dans le dernier classement du site spécialisé AirlineRatings.com.

Selon les artisans de ce classement mondial, qui fait autorité dans les milieux professionnels en passant en revue pas moins de 435 compagnies aériennes, les performances de la compagnie à la fougère sont « extraordinaires » et ont « établi (la société) en tant que meneur de tendances dans cette branche », aussi bien au plan de la qualité du service à bord qu’à celui de ses résultats financiers, en passant par la sécurité.
« Pour dire les choses simplement, Air New Zealand est un cas d’école pour savoir ce qu’une compagnie aérienne doit être de nos jours (…) Air New Zealand est une compagnie de premier choix et étant donné son emplacement géographique et la taille de ce pays, ses performances sont extraordinaires », a commenté le rédacteur en chef de ce site, Geoffrey Thomas, dans un article élogieux. La compagnie avait déjà décroché la même distinction l’année précédente.
Dans ce Top 10 mondial, derrière Air New Zealand, on trouve aussi, en ordre décroissant, Etihad (Abu Dhabi), Cathay Pacific (Hong Kong), Qantas (Australie), Emirates (Émirats Arabes Unis), Singapore Airlines (Singapour), EVA Air (Taïwan), Lufthansa (Allemagne), All Nippon Airways (Japon) et British Airways (Royaume-Uni).

Achat de 14 Airbus

Air New Zealand a annoncé début juin 2014 un accord avec Airbus concernant l’achat ferme de 14 appareils moyen-courrier. Les avions concernés vont de l’A321 neo (3 exemplaires) à l’A320 classique (1 exemplaire) en passant par l’A320 neo (10 exemplaires).
Au total, ce carnet de commandes atteindrait un total de quelque 1,5 milliard de dollars US au prix catalogue.
Air New Zealand affirme néanmoins avoir, du fait d’une commande importante, bénéficié d’une grosse ristourne, sans pourtant en préciser le montant.
La société néo-zélandaise, qui arrive régulièrement en très bonne place dans les classements internationaux de satisfaction, a motivé ces achats par sa volonté de rénover et de rationaliser ses dessertes régionales de proximité, que ce soit en direction de l’Australie ou des îles du Pacifique, a précisé son directeur général Christopher Luxon à l’occasion d’une conférence internationale des transporteurs aériens (IATA) à Doha.
Il était accompagné du directeur commercial d’Airbus John Leahy.
Ces nouveaux appareils sont censés remplacer une flotte plus ancienne de 13 Airbus A320.
Le premier exemplaire, l’Airbus A320, devrait être livré début 2015. La livraison des autres modèles devrait s’échelonner entre 2017 et 2019.
Ils sont aussi censés permettre à Air New Zealand de réaliser des économies significatives en carburant de l’ordre de quinze pour cent.
La précédente commande ferme et importante d’Air New Zealand concernait, en novembre 2009, 14 A320 (avec une option sur 11 autres appareils), là aussi destinés à remplacer de plus anciens Boeing 737, que la compagnie à la fougère argentée exploite encore pour ses dessertes moyen-courrier.

pad
http://newspad-pacific.info/

Elue meilleure compagnie au monde, Air New Zealand au septième ciel
©DR


 

Elue meilleure compagnie au monde, Air New Zealand au septième ciel
©DR

 

Publicité