publicité

Embouteillages à Mahina : l'incompréhension des usagers

De la circulation ce samedi 19 août, à Mahina.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Les habitants de la côte est ont eu quelques surprises ce matin, samedi 19 août, en empruntant la route de ceinture. La rénovation du pont de la Tuauru, situé entre la pointe vénus et le collège de Mahina, a considérablement ralenti la circulation. Certaines personnes sont restées bloqués à Mahina pendant plus d'une heure.

Les embouteillages se sont même propagés jusqu'à Papenoo. Une mauvaise nouvelle pour les nombreuses familles qui partaient en direction de la ville pour compléter leurs fournitures scolaires.
Une équipe de l’entreprise Boyer composée d'un chef de chantier et de six ouvriers étaient sur les lieux entre 6h30 et 10h. Les travaux ont commencé la semaine dernière.

Ils consistent à poser des plaques de béton pour la création d'une nouvelle passerelle plus large de 30 centimètres. Ce passage servira aux futurs cyclistes et aux piétons.
Circulation alternée à Mahina


Les travaux reprendront mercredi ou vendredi après midi pendant environ deux heures. Les travaux ne peuvent pas avoir lieu la nuit pour des raisons de sécurité. Les ouvriers doivent en effet travailler au dessus du vide à sept mètres de hauteur tout en évitant la ferraille sous le pont et les cables des réseaux EDT et OPT.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play