Artiste incontournable de la scène polynésienne, Francois Ravello exposa à de nombreuses reprises à la Galerie Winkler au début de sa carrière de 1965 à 1972. 49 ans plus tard la galerie lui rend hommage.
Mario Leroi•
Jusqu'au 11 mars, découvrez ou redécouvrez l'univers de Francois Ravello au gré d'une collection quasi complète de lithographies originales tirées de son vivant et réalisées par l'artiste lui même lorsqu'il fréquentait l'Atelier Art-Litho à Paris dès 1981.
Dans cette exposition, 26 exemplaires inédits des premières lithographies jusqu'à ses séries limitées "30 ans de peinture", en passant par cet hommage à Paul Gauguin pour le centième anniversaire de son arrivée à tahiti en 1991.
Egalement, les compositions qui ont fait la renommée de Ravello depuis sa première exposition de gouache à la Galerie Soncini en 1964.
Ensuite, l'apparente simplicité du dessin, le travail de la matière et l'ajout de couleurs par transparence vont lui valoir un succès sans cesse renouvelé jusqu'à sa mort en 2001.
Des oeuvres originales ainsi que des objets chers à l'artiste complètent cette très belle exposition.
Cette exposition est possible grâce à l'initiative d'un collectionneur privé ainsi qu'au fils de Ravello qui a gracieusement prêter des œuvres et des objets personnels de l'artiste.