Faa'a : Isabelle Sachet face à Oscar Temaru

politique tahiti
Isabelle Sachet
Isabelle Sachet
Dans le cadre de ces élections municipales, zoom, ce matin, sur la commune de Faaa. Absent des municipales de 2008, le Tahoeraa Huiraatira mise cette année sur une femme pour déloger Oscar Temaru de son fauteuil.
La guerre des tranchées est lancée. L’arme secrète du parti orange : une femme. C’est Isabelle Sachet qui a été désignée pour mener la liste face à celle du Tavini d'Oscar Temaru.

Femme de défi, Isabelle Sachet a un long parcours dans l’enseignement et le tissu social. Notamment, c'est elle qui a lancé "l’école des parents". Pour  sa population de Faaa, elle veut une commune plus rayonnante où il fait bon vivre. Une femme face au dinosaure Temaru, elle y croit dur comme fer : "Ca va donner un peu de suspense. C'est inhabituel de mettre une femme face à un homme comme Oscar Temaru", même si elle reconnaît qu'elle le redoute "peut-être un peu en tant que candidat, car on sait qu'il est très charismatique au sein de notre commune" 
 
Femme ou homme, Oscar Temaru déclare ne craindre personne. Il en rigole même. Pour lui, cela fait plus de 30 ans que les oranges s’attaquent à sa forteresse bleue ciel sans succès : "Je lui souhaite bonne chance ! Si cette population a toujours renouvelé sa confiance envers son tavana, c'est parce que cette population sait très bien que je me suis mouillé pour elle".
 
Isabelle Sachet parviendra-t-elle à prendre la tête de Faa'a, c'est en tout cas, le pari osé de Gaston Flosse.