publicité

Faa’a : le site de Outuaraea en pleins travaux

Les travaux d’aménagement du site de Outuaraea à Faa’a se poursuivent. Un état des lieux a été fait ce mardi matin par Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) et le service du tourisme.

© Nicole Bouteau
© Nicole Bouteau
  • M.D ; A.T ; Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ce site de Outuaraea situé au niveau du quartier de Hotuarea est bien connu à Faa’a puisque c’est ici que prônait, il y a encore quelques années, le célèbre flamboyant. Cet endroit est aussi très apprécié par la population locale qui venait notamment y admirer les avions décoller de la piste de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.  Mais depuis le mois de novembre, le site est barricadé par des tôles car le Pays a lancé le chantier du futur parc paysager de Hotuarea, sous les directives d’Alexis Nguyen-The, l’architecte en charge du projet. Huit entreprises sont mobilisées pour les travaux.

260 millions de francs CP d’investissements

Ce parc paysager de Hotuarea sera le premier site à vocation touristique de la commune de Faa’a. « A ce jour, le terrassement a été réalisé et les fondations des fare qui accueilleront les espaces de vente, artisanal, agricole mais aussi les sanitaires ont démarrés » a confié la ministre du tourisme Nicole Bouteau. Astrid Schill, l’ingénieur chargée de l’opération nous en dit plus au micro d’Abinera Tematahotoa :

Astrid Schill

Les deux sculptures monumentales de mains appelées Rima Ve’ave’a, d’un poids de 16,2 tonnes pour l’une et de 8 tonnes pour l’autre ont été déplacées, afin de les réunir à l’entrée du parc en geste de bienvenue aux futurs visiteurs.
 
Faa’a, le site de Ouatera en plein travaux
Faa’a, le site de Ouatera en plein travaux
© Abinera Tematahotoa ; Polynésie La 1ère
© Abinera Tematahotoa ; Polynésie La 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play