Tefana blue water 2 : le concours de pêche sous-marine reprend le 8 octobre

L'affiche de l'épreuve.
Samedi 8 octobre à la marina de Vaitupa, se tiendra la 2e édition des Tefana blue water. La première édition avait été remportée par les Marara Spearfishing boyz l’année dernière avec un haurepe de 32 kilos.

Fort du succès qu’a connu la première édition, le club Tefana chasse sous-marine, en partenariat avec la mairie de Faa’a, a décidé de lancer la deuxième édition. Le principe est simple, il s’agit de flêcher des poissons pélagiques en pleine mer près des DCP ou sur des hauts fonds.
Pour attirer le poisson, les chasseurs de l’extrême l'appâtent ou utilisent des teasers (leurres sans hameçon) qu’ils laissent traîner dans le sillage de leur bateau.

Départ plus tôt

Cette année encore, les Raromata’i seront présents avec trois équipes dont deux de Bora bora et une de Raiatea. Les ‘aito des Raromata’i se sont préparés physiquement et logistiquement pour cette édition et ne comptent pas faire dans la dentelle. A ce jour, huit équipes ont déjà confirmé leur participation (la majorité de celles présentes l’année dernière). La zone de pêche et le règlement sera le même que l’année dernière mais pour cette édition, les équipes quitteront le quai plus tôt afin de disposer de plus de temps de pêche.

De beaux "price money" et de jolis lots sont prévus pour récompenser les meilleurs. Rendez-vous donc au quai des pêcheurs de Vaitupa samedi 8 octobre pour la pesée à 15h30.

Le club Tefana Tautai nā raro remercie chaleureusement et par avance la mairie de Faa’a, tous ses sponsors, ainsi que les équipes qui se déplacent de Bora Bora et Raiatea.

Inscriptions jusqu’au 7 octobre

• Jusqu’au 3 octobre : 15 000 F par équipage
• Du 3 octobre  au 7 octobre : 20 000 F par équipage
- Briefing avec tous les équipages le matin même de l’épreuve.
- 1er prix : 1 trophée en bois + lots blue water + divers
- 2ième prix : lots blue water +  15000 F (price money) + divers
- 3ième prix : lots blue water +  15000 F (price money) + divers
Prix spécial : poisson le plus lourd : 50 000 F
- Remise des prix le jour même à 16h45 à la marina de Vaitupa.
Tirage au sort : l’inscription permet à chaque équipe de disposer de 3 tickets de tombola pour un tirage le jour même.

prochain FB : Tefana blue water 2016
Contact : Rahiti BUCHIN 87 737 908 rahiti.buchin@gmail.com / Heiava TEATA 87 705 929 heiava_teata@icloud.com

Big mama à Raiatea

Samedi 1er octobre aux îles Sous-le-Vent, lors d'un concours de pêche, l'équipage de Borabora Natai a attrapé un espadon de 513 kilos ! Keke Moasen et ses amis ont ramené ce big mama lors du concours de pêche organisé par l'association Toa Huri Nihi de Raiatea. la photo a fait le tour des réseaux sociaux :

513 kg au bout de la corde. Impressionnant !


Podium de l’édition précédente
1. Team Marara spearfishing boyz (Laurent PARA, Rainui MANUTAHI, Tuhei PUTOA, Teehau MAITUI, Tenati FAARA) : 1 haurepe de 32 kilos
2. Team Ta’ero ‘ava (Teina CABRAL ; Maheanuu PIHATARIOE, Vatea AUMERAN, Dadou VERDET, Pero KURU ) : 1 mahi mahi de 6 kilos
3. Team Tefana (Mehetia CARINI ; Yann BRUA, Dell LAMARTINIERE, Rahiti BUCHIN, Vehia TERIIPAIA) 1 Paere de 5 kilos.