Une soixantaine de jeunes impliqués dans une bagarre à Faaa

faits divers faaa
Bagarre
Archives ©Google Maps
À Faaa, une bagarre entre bandes rivales a failli dégénérer. Une soixantaine de personnes ont tenté d'en découdre. Les gendarmes de Faaa, Punaauia et de Papeete ont dû intervenir pour rétablir le calme.
Du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs dizaines de personnes dans un affrontement entre jeunes. C'est ce qui s'est passé vendredi soir au niveau du collège Henri Hiro, quartier Puurai à Faa'a. Vers 21h45, un témoin signale une importante bagarre. Arrivés sur les lieux, les gendarmes de Faa'a, de Punaauia ont d'abord tenté de disperser une vingtaine de jeunes. La plupart étaient alcoolisées. Les jeunes ont alors commencé à lancer des pierres. Un militaire a été touché.

Dans le même temps, les jeunes de deux quartiers rivaux se sont rassemblés pour en découdre. Une soixantaine de personnes au total qui se sont scindées en deux groupes. Le peloton d'intervention de Papeete a été appelé en renfort. Un homme a été interpellé et placé en cellule de dégrisement. Un autre a été arrêté pour violence avec arme. Le calme est revenu à Faa'a vers minuit et demi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live