Feu de voitures au CHT: le film du sinistre

faits divers tahiti
incendie1
©P.1ère
Entre 7H30, l'origine de l'incendie et 9H, la fin de l'alerte, il se sera déroulé 1H30. La direction de l'hôpital souligne que "tous les process de sécurité ont fonctionné de façon optimale".

 

incendie2
©P.1ère
7H 30. Un feu de voiture sur une Fiat Punto se déclare au niveau N-1 (sous sol) du Centre Hospitalier du Taaone

incendie3
©P.1ère
7H45. L'alerte est donnée et une vingtaine de pompiers ainsi que deux fourgons se transportent sur les lieux. 5 casernes ont été appelées en renfort

incendie4
©P.1ère
8H00. De la fumée s'échappe par les extracteurs de fumée, rendant l'incendie spectaculaire à des kilomètres à la ronde. Le feu s'est propagé à 3 autres voitures.

incendie5
©P.1ère
8H15 Les services de pediatrie et de médecine sont évacués mais les opérations en bloc opératoire ne sont pas suspendues car le secteur n'est pas menacé.

incendie6
©P.1ère
8H30 Les électriciens de la CEGELEC et d'EDT sécurisent l'approvisionnement en électricité et vérifient que le sous-sol où a lieu l'incendie est bien hors tension

incendie7
©P.1ère
8H45 Des stocks de bonbonnes d'oxygène sont acheminés vers les équipes en intervention au parking souterrain car les gazs toxiques empêchent la progression des soldats du feu.

incendie8
©P.ère
9H00 Le feu est circonscrit mais la zone reste bouclée en raison de la chaleur résiduelle. Edouard FRITCH, le maire de Pirae et la Ministre de la Santé Béatrice CHANSIN se rendent au PC secours.



Photos: Maruky DURY

Les Outre-mer en continu
Accéder au live