publicité

Fin des travaux du viaduc de la Punaruu

Le ministère de l’Équipement achève les travaux du viaduc de la Punaruu, celui-ci sera rouvert à la circulation ce samedi 03 août à 18 heures.

Les travaux sur le viaduc de la Punaruu engendrent de forts ralentissements. © Présidence
© Présidence Les travaux sur le viaduc de la Punaruu engendrent de forts ralentissements.
  • ir
  • Publié le , mis à jour le
C’est sur les réseaux sociaux que la ville de Punaauia a annoncé la nouvelle, celui-ci sera rouvert à la circulation ce samedi 03 août à 18 heures.

Le 8 juillet ont commencé des travaux de rénovation sur le viaduc de la Punaruu, à Punaauia. Ce chantier avait entraîné de forts ralentissements, car les automobilistes devaient tous emprunter le rond-point situé en contre-bas.

Mis en service en 2003, le viaduc n'avait plus connu de réparations depuis 2007. Les dégradations observées ces derniers temps (absence de revêtement à certains endroits et sur les deux voies) l’ont rendu non conforme à la circulation, notamment par temps de pluie. Pour la sécurité des usagers, il était donc devenu nécessaire de procéder à sa remise en état.

Le montant des travaux s’élevait à plus de 33 millions de Francs, au titre d’un marché attribué à la société Boyer.

Depuis leur commencement, les travaux avaient entraîné de forts ralentissements pour les automobilistes passant par la côte Ouest.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play