La fréquentation touristique augmente, les hôtels en profitent

tourisme tahiti
Tourisme PF
La fréquentation touristique connaît une légère embellie sur 1 an. ©DR
Les chiffres du tourisme connaissent une légère embellie. Ils augmentent de près de 5% en 1 an. Et cela profite aux hôtels.
Au mois de mars 2016, la fréquentation touristique augmente de 4,8 % et profite aux hébergements terrestres marchands. La fréquentation en hébergement terrestre non-marchand et flottant diminue par rapport à mars 2015. La durée moyenne de séjour est plus courte et le nombre de nuitées baisse de 6,5 %.
En cumul sur ce premier trimestre, les effectifs touristiques s’élèvent de 5,5 %, par rapport au même trimestre de 2015. La durée moyenne de séjour diminue et ralentit la consommation de nuitées touristiques (+ 0,3 %).

Coefficient de remplissage de 62,6%


En mars 2016, 47 895 chambres ont été louées sur un nombre total de 76 506 chambres offertes. Le nombre de chambres louées augmente de 9 % par rapport à mars 2015. Le revenu moyen par chambre louée est de 31 600 CFP, en progression de 6 %. Le coefficient
moyen de remplissage est de 62,6 %, il progresse de 5,8 points.
Un touriste américain de 51 ans agressé à Papeete
Un bémol après l'embellie du tourisme au fenua. Un Américain de 51 ans a été victime d'une agression à Papeete. Son sac contenant ses papiers et de l'argent a été dérobé. Et c'est à Faaa que la police a interpellé quatre hommes dont deux mineurs. Le principal mis en cause, mineur, sera jugé par le tribunal pour enfants.