Grève à Air Tahiti : les syndicats toujours en négociations

social tahiti
En grève
Les vols vers les Marquises sont toujours bloqués. Pour les Australes, un vol est assuré dimanche 15 et lundi 16 mai.
La grève à Air Tahiti se poursuit. Néanmoins des vols pour les Australes auront bien lieu dimanche 15 mai et lundi 16 mai 2016, un seul chaque jour. La priorité est donnée aux évasanés et aux touristes. Pour connaitre les horaires exacts, une seule solution, contacter une agence Air Tahiti.

Dimanche 15 mai, ce sont les agents au sol des îles Australes et des Marquises qui font grève. Mais d'autres préavis ont été déposés au sein de la compagnie domestique. La nouvelle convention collective d'Air Tahiti est au cœur des discussions entre la direction et l'ensemble des centrales syndicales ayant déposé un préavis de grève effectif mercredi. Samedi 14 mai, des négociations ont eu lieu. 23 revendications ont été listées.

Cyril Legayic du syndicat CSIP est au micro de Titaua Doom :

Cyril Legayic


L'ensemble des centrales syndicales se retrouvent lundi à 9h pour poursuivre les négociations. Si aucun accord n'est trouvé, la grève des centrales syndicales et des pilotes sera effecrive mercredi 18 mai. Le syndicat des PNC, le SPENCAT continue également de négocier. En cas d'échec, la grève prendra effet mardi 17 mai.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live