publicité

Halte aux vols de fleurs !

Lancée dans une campagne d'embellissement et de fleurissement, la Présidence se désole de l'incivisme dans un communiqué. De nombreux massifs publics sont régulièrement pillés.

© Presidence PF
© Presidence PF
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
Le Président Gaston FLOSSE s’est engagé dans une opération d’embellissement et de fleurissement des espaces public. Malheureusement, le service des parcs et jardins chargé de ces embellissements déplore de plus en plus de vols répétés de fleurs, à différents endroits : ronds point de la place Jacques Chirac, avenue Pouvana’a a Oopa, rond point de la présidence, parc de l’Autonomie, etc. Les plants sont arrachés quand ils ne sont pas emportés avec leur pot durant la nuit où les week-end comme cela vient encore d’être le cas au rond point de la présidence et à la place Jacques Chirac.
Au moment où va débuter une vaste opération de fleurissement de la partie centrale de la RDO et de la RDP, le Président s’inquiète de ce manque de civisme qui porte préjudice aux efforts consentis par la collectivité pour embellir nos espaces publics.
 
Il est demandé à tous de faire preuve de civisme et de ne pas voler les fleurs dans les espaces publics. Loin d’être anodins, ces vols sont répréhensibles, et ce n’est pas parce que les fleurs sont plantées dans un espace public que chacun peut venir se servir librement pour les revendre ou embellir son propre jardin.
 
Source : communiqué de la Présidence

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play