publicité

"Happy Tahiti" aussi sur Polynésie 1ère

Le GIE Tahiti Tourisme fait savoir dans un communiqué que "plus de 350 000 vues sont comptabilisées à ce jour pour la vidéo "Happy (We are from Tahiti)" publiée sur la chaîne Youtube de Tahiti Tourisme fin février". Précision utile : le tournage du clip n'a pas été commandé par Tahiti Tourisme.

Une image du clip "Happy" fait à Tahiti
Une image du clip "Happy" fait à Tahiti
  • Par Eric Tang
  • Publié le , mis à jour le
"La réponse de la Polynésie au phénomène mondial lancé autour du tube de Pharrell Williams fait partie des versions les plus vues et les plus appréciées des internautes avec près de 3 000 "likes". Les représentants de Tahiti Tourisme dans le monde se sont mobilisés pour assurer un relais efficace de ce clip : publications sur leurs pages facebook et comptes twitter officiels, envoi de communiqués de presse et de newsletters…
La vidéo s'est d'abord rapidement propagée dans les principaux marchés émetteurs de Tahiti Tourisme. La France représente ainsi 32% des vues, suivie par les Etats-Unis (13%), Tahiti (10%), l'Allemagne (5,5%), l'Italie (3,4%) et le Canada (2,2%).
Dire que la vidéo a été ensuite visionnée dans le monde entier n'est pas un euphémisme puisque 221 pays et territoires sont comptabilisés dans les vues de Happy Tahiti.
Certains chiffres ne manquent d'ailleurs pas de surprendre : 800 vues au Koweït, une centaine en Mongolie et au Bénin, une cinquantaine en
Birmanie et au Népal, et même quelques vidéos vues au Tadjikistan, en Zambie et au Groënland !
350 000 vues en tout pour l'instant, et sans doute autant de sourires."

Communiqué de Tahiti Tourisme

En plus du site de Tahiti Tourisme, le clip est désormais visible sur notre site :

"Happy Tahiti" fait le tour du monde

Sur le même thème

  • culture

    Un RIB pour recueillir les dons pour la cathédrale de Notre-Dame de Paris

    Dans le conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2019, il a été question de la mise en place d'un compte bancaire pour le reccueil des dons pour la cathédrale de Notre-Dame de Paris, de la situation des personnes handicapées ou encore de mesures d'aménagement de la rivière de Taharu'u. 

  • culture

    Le tatouage à l'honneur à Faa'a

    A Faa'a dans les jardin de la mairie, 14 tatoueurs ont rendez-vous pour montrer leur art. Les artistes participent au festival Tatau, qui se déroule jusqu'au dimanche 14 avril. Deux thèmes sont proposés aux participants : polynesia modern et le patutuki black

  • culture

    Festival des Gambier : de belles retombées économiques

    Clap de fin pour la deuxième édition du festival des Gambier, un évènement qui, malgré sa jeunesse, commence à se faire une réputation. Cette édition a d'ailleurs eu un impact sur la fréquentation touristique de l'archipel et de belles retombées économiques.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play