Hausse du nombre de touristes

tourisme tahiti
tourisme2
©P.1ère
Une petite embellie dans la fréquentation touristique. En mai 2016, le nombre de touristes en Polynésie française augmente de 6,1 % par rapport à mai 2015.
Cette hausse est alimentée par les touristes sud et nord-américains ainsi que les Australiens. Elle profite essentiellement aux hôtels, plus 7,8 %. La contribution de la clientèle en hébergement flottant (16 % des touristes) est de 3,9 points, soit 64 % des arrivées supplémentaires.

En revanche, en un an, la durée moyenne de séjour des principaux marchés se raccourcit et passe de 14,6 jours en mai 2015 à 13,4 jours en mai 2016. Le nombre de nuitées en hébergement terrestre marchand se réduit. Mais la hausse de fréquentation en croisière intrapolynésienne compense cette réduction.

En cumul depuis janvier, la fréquentation touristique s’accroît de 9 % à 74 730 touristes. Toutes les régions contribuent à cette croissance, à l’exception du marché européen, dont les arrivées sont réduites par la baisse de l’offre en cabines. La durée moyenne de séjour des touristes baisse légèrement (- 0,8 jour) et le nombre de nuitées progresse de 2,4 %, en lien avec la hausse de la fréquentation en hébergement terrestre marchand.

Tourisme
©ISPF