polynésie
info locale

Heiva i Tahiti 2014 débute ce soir à To'ata

heiva tahiti
heiva 2014
©AFFICHE DU HEIVA 2014
Pour cette 133e Edition, une trentaine de groupes de danses et de chants vont se succéder sur la place To'ata nouvelle configuration !
La cérémonie du "Rahiri"  marquera l’ouverture de ce rendez-vous incontournable des amoureux du "ori tahiti". Qu'est ce que le "Rahiri", réponse avec  Heremoana Maamaatuaiahutapu, le Directeur de la maison de la Culture, au micro de Belinda Tumatariri
 

heremoana maamaatuaiahutapu

 
La cérémonie du "Rahiri" débutera à 19h00. Ensuite la Troupe "Toa Hiva" ouvrira cette soirée de danse de la catégorie amateurs "Hura ava Tau" Suivront les groupes de chants de Vaihoataua et Tiona no Pueu. Enfin, le groupe "Pupu Tuhaa Pae" clôturera la soirée pour la catégorie professionnels "Hura Tau"

Téléchargez le programme complet :
 

Programme complet Heiva 2014

Le « Heiva I Tahiti 2014 », sur Polynésie 1ère :

 

Du samedi 5 au 17 juillet 2014à 18h50 : Polynésie 1ère vous propose d’écouter et surtout d’apprécier le meilleur des groupes de chants polyphoniques qui concourent au Heiva I Tahiti.

Du 4 au 18 juillet, à 19h30 : Rendez-vous avec Emere Teiva, pour un résumé des prestations de danses des différents groupes du Heiva 2014. Vivez en image la répétition générale, le jour J, les réactions des participants et des spectateurs, ainsi que notre coup de cœur.

Du 4 au 17 juillet, 3 x par jour : « La minute du Heiva ». Durant la prestation d’un groupe de danses, il y a toujours, un instant magique où le temps s’arrête. C’est celui de « la minute du Heiva ».