publicité

Hermann Meuel prend la direction de l’Egat

L’établissement de gestion et d’administration de Teva (Egat) a un nouveau directeur : Hermann Meuel remplace Yann Teagai, désormais chef de cabinet du vice-président, Teva Rohfritsch.

Photo d'archives © Christophe Marquand
© Christophe Marquand Photo d'archives
  • Polynésie la 1ère, avec communiqué
  • Publié le
Le nouveau directeur de l’Egat depuis le 2 juillet dernier, Hermann Meuel, a été présenté officiellement mardi 17 juillet par la ministre du Tourisme et du travail, Nicole Bouteau, lors de la réunion du conseil d’administration de l’établissement, comme le rapporte un communiqué de la présidence.

Au cours de la réunion, il a évidemment été question du rapport de la chambre territoriale des comptes qui a fait grand bruit en février dernier. D’après le communiqué, la direction du golf a présenté les mesures prises ainsi que celles qui restent à mettre en œuvre. Il a été rappelé que les premières mesures ont consisté à recentrer les missions de l'établissement sur son cœur de métier, l'activité golfique, en confiant le site du motu Ovini à Papeari au service du tourisme et les lots agricoles dont il avait la gestion à la Direction de l'agriculture. 

Un rapport d’analyse transverse sur l’organisation de l’Établissement a également été soumis à la discussion des administrateurs du golf ainsi que sa feuille de route prévoyant la restauration des fondamentaux et la mise en œuvre d’orientations stratégiques.

Les membres du conseil d'administration ont encouragé l'établissement à contribuer au développement du golf en Polynésie, à encourager sa démocratisation notamment auprès de la jeunesse au travers des partenariats avec les communes et établissements scolaires de la zone, au travers de journées portes ouvertes.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play