Hinarere Taputu, élue Miss Tahiti 2014

people tahiti
Les 7 Miss France et le podium Miss Tahiti 2014
©Suliane Favennec, Polynésie 1ère
Ce samedi 28 juin, après une soirée haute en couleurs, Mehiata Riaria a remis sa couronne de Miss Tahiti à la nouvelle reine de beauté Hinarere Taputu, dans les jardins de la mairie de Papeete.
"Ce soir ma fille Hinarere nous offre la couronne de Miss Tahiti, c'est le plus beau cadeau qu'elle puisse nous faire". La maman d'Hinarere a fait le voyage exprès de Nouvelle-Zélande avec ses enfants. Arrivée mercredi au fenua, elle n'avait pas revu Hinarere depuis 4 ans, et n'avait pas vu réunis ses cinq filles et son fils depuis 2008. "Je suis si émue ce soir... si émue, si heureuse et si fière de ma fille..." la voix se coupe... les regards se croisent avec Hinarere, qui la serre fort dans ses bras...
 
Ce soir, Hinarere Taputu devient Miss Tahiti 2014, et s'envolera en novembre prochain pour l'élection Miss France 2015. Déjà très plébiscitée sur la toile, les supporters d'Hinarere étaient venus en nombre ce soir... Mais elle n'était pas la seule. La 7, la 3, la 8, la 4, la 9... pouvait on entendre parmi les supporters ! Le jury le reconnait, "elles n'étaient vraiment pas facile à départager " nous confie Mareva Georges, Miss France 1991. "Elles ont toutes très bien assurées à l'oral et étaient à l'aise sur scène, elles ont vraiment bien préparé leur élection. On a senti de beaux progrès chez toutes les candidates entre le premier oral, les premières répétitions et aujourd'hui." Mareva Georges poursuit : "Hinarere a vraiment toutes ses chances pour devenir Miss France. Elle est d'une beauté pure, naturelle, avec beaucoup d'humilité, ce qui est très apprécié à l'élection Miss France. Elle représente bien la Polynésie, elle est moderne. Elle a su utiliser les réseaux sociaux pour se faire valoir, elle a une belle prestance et aisance physique. Je la sens très bien partie pour Miss France".

Voir ou revoir l'élection de Miss Tahiti 2014 :http://polynesie.la1ere.fr/emissions/miss-tahiti-2013

Hinarere Taputu Miss Tahiti 2014
©Suliane Favennec, Polynésie 1ère

Sylivie Tellier, Directrice de la Société Miss France n'a pas manqué en ouverture de la soirée de féliciter le travail du Comité Miss Tahiti, qui malgré les aléas de la pluie a pu offrir au public un spectacle tout simplement "magique". Passages en tenues végétales, en maillots de bain, en robes de soirée, le public est comblé. Au spectacle des miss, s'ajoute celui des Tahitian leaders, de la troupe Tahiti Ora, ou encore le poignant Hymne à l'amour en tahitien de Teiva LC... On entend même un spectateur s'adresant à son voisin de table : "Comment pourront-ils faire mieux l'année prochaine ?" La barre est haute... Flora Coquerel, Miss France 2014, attendait beaucoup de l'élection Miss Tahiti. Elle en avait déjà entendu parler par d'autres, mais le voir c'est différent : "C'est une des plus grandes et une des plus belles élections de régions, la dernière étape avant Miss France. J'en ai pris plein les yeux. Je suis impressionnée." Le jury, le public sont sous le charme, mais aussi les télespectateurs et internautes qui ont pu suivre la soirée en direct en télé et sur le site internet de Polynésie 1ère, une première dans l'histoire de Miss Tahiti ! Les messages de soutien aux candidates affluent tout au long de la soirée sur les réseaux sociaux.

Le verdict approche... Avant de laisser son titre à la future reine de beauté, Mehiata offre au public un clip retraçant son règne. Des images chargées d'émotion. Elle remercie son public, ses proches, et termine par cette phrase : "Je dédie cette année à ma famille, mon refuge, ma force. Maururu roaa"... "Elle m'a fait pleurer..." lâche soudain une spectatrice cherchant vite un mouchoir dans son sac... Maururu roaa à toi Mehiata !
 
"Miss Heiva est... Purea Poulain ! La deuxième dauphine est... Kohotu Ariitai ! Miss Tahiti est... Miss Tahiti est..." les présentateurs font durer le suspense... "Hinarere Taputu !" La 1ère dauphine est donc Hereata Ellard. Les fans d'Hinarere crient, brandissent haut et fort les banderoles de soutien qu'ils avaient préparées. Les photographes montent sur scène, les interviews s'enchaînent, tout va très vite... "Hinarere, tu es Miss Tahiti !!!" s'exclame sa soeur qui l'enlace dans ses bras. "Tu es Miss Tahiti, notre future Miss France !" Hinarere, 24 ans, a les larmes aux yeux. La jeune femme réalise peu à peu ce qui lui arrive... Bien que souvent citée parmi les favorites, la nouvelle reine de beauté qui tente de faire tenir sa couronne sur sa tête bien faite, admet: "J'ai espéré jusqu'au bout sans jamais penser que c'était acquis." Avant son sacre, Hinarere, une beauté aux origines multiples : australe, française et belge, nous confiait dans les coulisses de l'élection, que participer à Miss France était pour elle "un rêve inespéré, une aventure unique". On l'avait déjà sollicitée pour se présenter mais elle avait jusqu'à présent refusé. Elle souhaitait attendre d'être prête, avoir la maturité et finir ses études de Master spécialisé en gestion hôtelière pour se présenter à l'élection."Quand j'ai vu Hinarere gagner et être émue, je me suis vue il y a 6 mois, confie Flora Cocquerel. Je suis allée la voir, lui ai chuchoté dans l'oreille de ne pas s'inquitéter, si elle a besoin pour se préparer à Miss France, Mehiata et moi, on sera là pour l'aider."
Hinarere Taputu, miss Tahiti 2014
©Suliane Favennec, Polynésie 1ère


Bonne suite à toi Hinarere ! Tout le fenua est derrière toi pour Miss France !

Voir ou revoir l'élection :

ICI LE REPLAY de la soirée d'élection Miss Tahiti 2014

http://polynesie.la1ere.fr/emissions/miss-tahiti-2013

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live