publicité

Homicide à Tautira

Dans la nuit du samedi 5 juillet, un homme de 40 ans poignarde à plusieurs reprises un homme de 28 ans au Pk 14 côté montagne à Tautira.

  • Communiqué, H. Yieng Kow, PE. Garot, J. Lee
  • Publié le , mis à jour le
Le samedi 5 juillet 2014 à 23h20, suite à une dispute sous fond d'alcool, l'auteur présumé des faits âgé de 40 ans, poignarde à plusieurs reprises un homme de 28 ans. Deux hommes présents sur les lieux au moment de la dispute interviennent. C'est la soeur de la victime, qui rapidement prévenue, trouve son frère étendu sur le bord de la route. Selon elle, l'ambulance de l'hôpital n'a pas pu intervenir, elle doit alors s'occuper de transporter son frère jusqu'au au centre hospitalier de Taravao. Malgré tout, le jeune homme décède à 00h40 des suites de ses blessures.
Homicide à Tautira
Homicide à Tautira


C'est près de ce pont que le jeune homme aurait été poignardé. Son agresseur serait connu des services de la gendarmerie pour des faits de violences similaires. © POLYNESIE 1ERE / J. LEE
© POLYNESIE 1ERE / J. LEE C'est près de ce pont que le jeune homme aurait été poignardé. Son agresseur serait connu des services de la gendarmerie pour des faits de violences similaires.


L'auteur présumé des coups ainsi que les deux autres protagonistes de la scène de crime sont interpellés par la brigade locale.
La famille était dimanche encore sous le coup de l'émotion. Dans le quartier, c'est l'incompréhension, bien que quelques riverains nous aient confié que l'auteur des faits serait connu des services de gendarmerie pour sa violence, et aurait déjà passé quelques temps en prison.
La brigade des recherches de Papeete est en charge de l'enquête.

Sur prescription du procureur de la République, le corps de la victime sera autopsié avant d'être rendu à sa famille.

Sources: Communiqué de gendarmerie, Famille de la Victime

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play