polynésie
info locale

Il prévoit de faire un tour du monde à pied et à la rame

sport tahiti
Serge Girard
©AFP
A 61 ans, Serge Girard a décidé de réaliser un tour du monde uniquement "à la force humaine". Il devrait partir de la Réunion et passer par Tahiti.
Il va tenter une aventure complètement folle ! Originaire de la ville du Havre en Normandie, Serge Girard, 61 ans, prévoit un tour du monde un peu particulier. Au mois de mars prochain, ce spécialiste de l'endurance compte s’élancer de l’île de la Réunion dans l’océan indien pour la retrouver deux ans plus tard, en novembre 2016.
 
Serge Girard souhaite réaliser son tour du monde, intitulé "Run and Row Tour", uniquement à la "force humaine". En clair, il envisage de parcourir 45 000 kilomètres en courant et en ramant : 15.000 km à pied en huit mois et 16.000 miles à la rame en 14 mois. Sur son blog, le sportif explique que son expédition consistera à traverser trois océans à la rame et trois continents en courant à la seule force humaine, sans utiliser de voile, de moteur sur une durée d’environ deux ans. L’enchaînement de toutes ces traversées terrestres et maritimes se fera sans interruption de parcours, et sera en cela une première mondiale.

Son incroyable périple devrait passer par la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie.
 
Écoutez le reportage de notre correspondant Martin Baumer

(F) 12H TOUR DU MONDE EN COURANT & EN RAMANT

Publicité