publicité

Ils remportent la médaille d'or d'un concours international de cuisine

La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer, s’est rendue, mercredi, à Tahiti Faa’a afin d’accueillir Tehotu Tiihiva et Hereiti Knopf, vainqueurs de l’édition 2014 de l’International Secondary School Culinary Challenge.

© (c) Présidence
© (c) Présidence
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
Ces deux élèves en classe de terminale bac pro cuisine au lycée hôtelier de Punaauia ont en effet obtenu la médaille d’or à ce prestigieux concours culinaire des lycées hôteliers de la région Asie-Pacifique, dont le niveau est réputé pour être très élevé. Les lauréats se sont distingués en exécutant parfaitement la préparation d’un « carré d’agneau farci aux morilles et abricots avec une sauce au vin rouge et miel et lasagne de courgette en écaille de pommes de terre ».
 
Tehotu Tiihiva et Hereiti Knopf ont pu, grâce à une aide du pays, s’envoler pour la Nouvelle-Zélande où se tenait le concours et, en plus de confronter leur savoir-faire avec celui d’autres élèves de la région, leur participation leur a permis de vivre une expérience humaine et culturelle nouvelle, dont ils se sont dits très satisfaits. Le proviseur du lycée hôtelier de Tahiti,  Jean-Luc Bréguet, ainsi que le professeur de cuisine des deux lauréats, Yves Dhiéras, qui les ont accompagnés, sont très satisfaits de l’organisation de cet événement, qui a permis aux élèves de progresser dans leur domaine et se réaliser.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play