publicité

Inauguration de la première piste de "BMX race" de Polynésie

La première piste de BMX race de Polynésie a été inauguré samedi 1 septembre 2018 à Arue. L’objectif de la piste est de proposer un terrain où les Polynésiens pourront s'entraîner afin de se mesurer par la suite aux riders étrangers.

© Fei-Pi BMX
© Fei-Pi BMX
  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Samedi 1er septembre 2018, la première piste de BMX de Polynésie a été inauguré à Arue. Le terrain, acquis en 1977, était censé abriter un vélodrome mais c'est finalement un parcours réservé aux "riders" qui a été retenu. 

Ouvert au public uniquement le vendredi soir, le reste de la semaine le spot est réservé aux clubs de BMX.
Les horaires de la nouvelle piste de BMX © Fei-Pi BMX
© Fei-Pi BMX Les horaires de la nouvelle piste de BMX

L’objectif de la piste est de proposer un terrain où les Polynésiens pourront s'entraîner afin de se mesurer par la suite aux riders étrangers et participer à des compétitions à l'international, notamment en Nouvelle-Zélande.
​​​​
Ariitea Bernadino, secrétaire général du club de Fei-Pi BMX s'exprime au micro d'Aiata Tarahu

Interview

Sur le même thème

  • sport

    Le Raid Vittel Tahiti annulé

    C’est l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP), sous l’égide de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie française qui était chargée de l’organisation de l’événement

  • sport

    Les bienfaits du sport sur la santé - 27/08/2018

    Tous les lundis à partir de 17h10, Belinda Tumatariri et ses invités abordent un thème d'actualité qui anime, agite ou inquiète la société polynésienne. Lundi 27 août 2018, elle a choisi de parler des bienfaits du sport sur la santé. 
    27 Août
  • sport

    Jiu Jitsu : Manatea Couraud décroche l’or à Las Vegas

    Manatea Couraud a remporté les World Master IBJJF Jiu-Jitsu Championship aux États-Unis. Ceinture violette, il a battu Pedro Ramos dans la catégorie des super-lourds.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play