polynésie
info locale

Incendie dans les sous-sols de l’hôpital de Tahiti

faits divers tahiti
Incendie dans les sous-sols de l’hôpital de Tahiti
Incendie dans les sous-sols de l’hôpital de Tahiti ©Polynesie1ere
Un incendie s'est déclaré mercredi matin vers 7h30 dans l’immense parking sous terrain du centre hospitalier du Taaone. Une voiture a pris feu au niveau du parking visiteur avant que les flammes n’endommagent trois autres véhicules.
 Les services de médecine et de pédiatrie situés au dessus du foyer ont dû être évacués. La fumée particulièrement dense et acre a gêné l'intervention des pompiers qui ont maitrisé le sinistre aux alentours de 9h00.

Reportage de Alain Michon Gilles Hucault.
Incendie dans les sous-sols de l’hôpital de Tahiti

 

Le centre hospitalier de la Polynésie française informe ses usagers que les travaux de mise en sécurité consécutifs à l’incendie du 7 mai impliquent la fermeture complète du parking souterrain.

Les personnes venant consulter ou rendre visite à des patients hospitalisés utiliseront le parking aménagé sur le site de l’ancien hôpital Jean-Prince, accessible par la voie d’accès au département de psychiatrie, à côté de l’école « Pirae centre ».
Cet espace, en cours d’aménagement, sera ouvert au public à partir du vendredi 09 mai.
L’accès aux urgences et aux urgences obstétricales est maintenu.
Les véhicules disposant du macaron « PMR » restent autorisés à accéder aux places de stationnement qui leur sont réservées au sein de l’hôpital.
Les ambulances déposant et récupérant des patients sont autorisées à accéder aux services, mais ne peuvent plus stationner dans l’enceinte de l’hôpital.