publicité

Inscriptions au Conservatoire du 22 au 24 août

Le Conservatoire artistique de la Polynésie célèbre ses 40 ans. L'inscription aux cours débute mercredi 22 août pour une reprise des cours lundi 27 août.

Les inscriptions ont lieu du 22 au 24 août © Conservatoire de la Polynésie
© Conservatoire de la Polynésie Les inscriptions ont lieu du 22 au 24 août
  • CAPF/CM
  • Publié le , mis à jour le
Sur son site, le Conservatoire artistique de Polynésie française indique que cette nouvelle année scolaire sera marquée par les 40 ans du conservatoire créé en 1979. De nombreux hommages seront rendus à ses pères fondateurs, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui ont fait de cette école ce qu'elle est : un lieu convivial, d'excellence, ouvert au plus grand nombre; un lieu de d'apprentissage, de pratique, de transmission et de valorisation des cultures. 

Les équipes du secrétariat (horaires d'ouverture 8:00/17:00) et de la communication se tiennent à la disposition du public pour répondre à ses questions : tel : 40 50 14 14, secretariat@conservatoire.pf et communication@conservatoire.pf).
 

Une rentrée en deux temps


La rentrée du CAPF se déroule comme chaque année en deux temps :

- I / une phase de pré-rentrée, avec trois journées de rencontres parents/professeurs (les mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 août 2018).

- II / la semaine de reprise des enseignements (le lundi 27 août).

Concernant la pré-rentrée, ces trois journées sont essentielles pour la fixation des horaires de cours et le paiement de tout ou partie des frais d'inscription et de scolarité, qu'il est possible de régler en deux fois (50% lors des journées de rencontre, 50% fin novembre) ou d'une traite.

Ces journées se déroulent toutes au centre de Tipaerui, même pour les élèves de l'antenne de Pirae. Les règles applicables aux élèves inscrits dans les cursus CHAM/CHAD sont allégées.

Les deux premières journées - mercredi 22 août, de 8:00/18:00) et jeudi 23 août (13:00/18:00) sont réservées aux élèves déjà inscrits au CAPF, ou aux personnes ayant déjà rempli et déposé au secrétariat, durant les mois de juin/juillet/août, leur dossier complet.

La troisième journée est ouverte aux personnes souhaitant s'inscrire à l'une de nos activités, en cas de places disponibles, mais n'ayant encore rempli aucun dossier.

Le paiement des frais de dossier (3.000 cfp) et de scolarité (tarif en fonction de la discipline) donne lieu à la délivrance d'une carte d'accès aux cours, qui sera provisoire ou définitive en fonction du mode de règlement.

Les enseignements - L'accès aux enseignements du CAPF dépend bien évidemment du nombre de places disponibles dans les quatre grandes sections d'enseignement : la section des arts traditionnels; la section des arts classiques ; la section des arts visuels et la section de l'Art dramatique.

Quatre sections d'enseignement auxquelles on rajoute désormais les départements "Jazz" et "Musiques actuelles"). Le CAPF dispense également des formations animées par des prestataires diplômés. C'est le cas notamment pour la formation aux arts numériques appliqués à l'ordinateur. 

La fiche de pré inscription, élément essentiel du dossier, est disponible sur ce site. Il convient de la remplir et de la compléter puis de la déposer au secrétariat.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play