polynésie
info locale

JO 2024 : Tahiti devra attendre encore pour connaître la décision

surf tahiti
Teahupoo - Billabong Pro
Teahupoo - Billabong Pro ©WSL
La décision était attendue pour ce mercredi 8 janvier. Selon le journal L'Equipe, en raison d'un agenda trop chargé, la Commission exécutive du CIO n'abordera pas le dossier de Paris 2024 et notamment du surf à Tahiti lors de sa réunion prévue à Lausanne, en Suisse. 
En décembre dernier, Tahiti avait eu le feu vert du Conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris pour accueillir les épreuves de surf en 2024. Mais, il fallait encore attendre l'approbation de la commission exécutive du CIO qui doit se réunir, mercredi, à Lausanne en Suisse. Le CIO devait notamment valider le choix de Tahiti pour les épreuves de surf. Finalement, la Polynésie devra en fait patienter jusqu'à la prochaine réunion de l'organe dirigeant du CIO programmée en mars. 

Le quotidien sportif, L'Equipe, avance comme raison l'agenda trop chargé de cette réunion. Le CIO a donc décidé de ne pas mettre le dossier parisien à son ordre du jour, la réunion de la commission exécutive ayant été ramenée à une demi-journée seulement.