L'Assemblée ouvre ses portes aux sans domicile fixe

noël tahiti
assemblee polynesie française
L'Assemblée de la Polynésie française organise, en partenariat avec l'association Te Torea, un repas de Noël ce mardi 23 décembre pour les SDF.
A partir de 18h ce soir, un repas de Noël est proposé aux SDF par l'association Te Torea dans le hall de l'Assemblée de la Polynésie française. Une initiative du président de l’institution, Marcel Tuihani.

Quand on vit dans les rues de Papeete, les fêtes de fin d'année sont un moment très particulier. Chacun le vit un peu à sa façon. Alors que certains sont nostalgique par rapport à leur famille ou leurs enfants, d'autres voient le mois de décembre comme un moment festif où ils pourront, également, bénéficier d'un peu plus de nourritures.

Écoutez le témoignage d'Anne Tehae, de l'association Te Torea, recueilli par notre journaliste Alexandre Le Quéré

repas noel sdf

 
Les membres de l'association Te Torea qui offre de l'aide aux SDF depuis 1998, constatent que de plus en plus de jeunes vivent dans la rue. Mais le mois de décembre reste un moment de l'année très particulier.

Écoutez Anne Tehae, de l'association Te Torea, au micro de notre journaliste Alexandre Le Quéré :

(F) 7H TE TOREA - ANNE TEHAE


L'association organise également un petit déjeuner de Noël demain, mercredi 24 décembre, à partir de 8h, au parc Bougainville. Un repas destiné aux plus démunis. 

association SDF

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live