L'avenue Georges Clémenceau change, les habitudes aussi

travaux publics tahiti
inauguration av.Clémenceau
Changement de physionomie, et bouleversement des habitudes. ©Polynésie
L'avenue a été inaugurée ce matin. Des passages surélevés, limitant la vitesse des voitures, et un meilleur éclairage ont également été installés. Deux fois deux-voies, elle modifie les habitudes des automobilistes et des riverains. Lesquels doivent faire avec les nouveaux sens de circulation.
L’inauguration a eu lieu quelques mois après le début des travaux commencés le 1er octobre.
Ils ont été réalisés de nuit, afin de gêner le moins possible la circulation des véhicules. 
 
L'avenue Georges Clémenceau est désormais flambant neuve. Elle est plus large et des feux tricolores ont fait leur apparition.
Ca change tout pour ceux qui rejoignent le centre-ville en provenance de la Côte Est.
Et pour ceux qui vivent dans le quartier de Mamao.
Avec le changement des voies de circulation, ils ne peuvent plus tourner comme avant.
 
Noella Tau et Vaitiare Nauta sont allés ce matin à la rencontre de riverains dont les habitudes ont quelque peu changé :

changement 2x2 voies


Les travaux de réaménagement des 2x2 voies se prolongeront dès le mois de janvier et pendant le premier semestre 2014, jusqu’au carrefour giratoire de Arue, au niveau du camp militaire. Le budget correspondant à ces travaux est d'environ 1 milliard cfp.

La réalisation des aménagements du cours de l’Union Sacrée démarrera également dès la fin de vacances scolaires de décembre et janvier. Cela devrait permettre la mise en place d’une navette par bus à l’entrée Est de Papeete dès le premier trimestre 2014.
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live