polynésie
info locale

L’Espace Info Energie revient et recrute

environnement tahiti
L'Espace info Energie revient et recrute
©DR
Nouvelle année, nouveau challenge ! L'espace Info Énergie rouvre ses portes en 2015 et recrute. Deux postes de conseillers sont  pourvoir.

La FOL a intégré une nouvelle thématique dans son projet fédéral 2014 - 2018 : l'éducation à l'environnement et au développement durable. L'Espace Info Energie est ainsi le premier projet allant dans ce sens.
Financé par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et la Polynésie française, l’Espace Info Energie (EIE) de Polynésie française est une structure publique indépendante. Cet espace fait partie d’un réseau national réparti sur l’ensemble du territoire, notamment en outre-mer.
La mission d’un EIE est de sensibiliser et de favoriser le passage à l'acte et aux bonnes pratiques, en proposant aux particuliers, aux collectivités, aux établissements scolaires et petites entreprises, des conseils et solutions concrètes ayant pour finalité la maîtrise des consommations d'énergie et le recours aux énergies renouvelables. Les domaines notamment abordés par l’EIE sont :

- Économies d’énergies
- Efficacité énergétique
- Éco-construction
- Éco-mobilité
- Énergies renouvelables

Dans le cadre de cette réouverture, la Fédération des oeuvres laïques (FOL) recherche donc 2 conseillers Info-Energie qui auront pour mission d’animer cette structure.
Pour postuler, rendez-vous sur le site du Service de l’Emploi : www.sefi.pf avant le 15/01/2015.
Pour en savoir plus : www.polynesie-francaise.ademe.fr
Contact : folpolynesie@mail.pf