L'OCTA recrute deux stagiaires polynésiens pour étudier à Bruxelles

Pour renforcer au sein des PTOM (Pays et territoires d’outre-mer) la connaissance des politiques et du fonctionnement des institutions européennes, l’OCTA (association des Pays et Territoires d’Outre-mer) propose d’accueillir pour 6 mois des stagiaires des PTOM à Bruxelles.
Cette année encore, le recrutement de deux stagiaires, un étudiant et un agent de l'administration des РТОМ, est lancé pour la période de mars 2015 à août 2015, soit une période de six mois.
Ce dispositif n’a jusqu’à présent jamais bénéficié à des Polynésiens, compte tenu de ses contraintes.

Les candidats doivent répondre à trois conditions préalables, à savoir :
1. être au moins titulaire d'un diplôme supérieur de type BAC+3 (licence)
a. ou d'une expérience professionnelle équivalente
b. ou avoir la responsabilité directe de dossiers liés aux relations avec l'Union européenne ;
2. avoir une bonne maîtrise de l'anglais ;
3. être soutenu financièrement par le РТОМ qui présentera leur candidature pendant la durée du stage (prise en charge des frais de voyage et d'une assurance maladie ; versement du salaire et des primes éventuelles).

Les PTOM sont invités à présenter jusqu'à deux candidatures d'ici le mardi 20 janvier 2015. Il convient pour l’heure de consulter les services et organismes privés pour identifier les agents susceptibles de participer au programme de stage de l'OCTA et de vérifier notamment les possibilités de soutenir financièrement les candidats ;

Les candidatures devront être recueillies au plus tard d’ici le vendredi 16 janvier 2015, délai impératif, à la Délégation des affaires internationales, européennes et du Pacifique, à la Présidence.