polynésie
info locale

La tempête tropicale Ana menace Hawaii

océan pacifique tahiti
ana
©D.R.
La tempête tropicale Ana s'est formée au Sud-est de l'archipel des îles Hawaii et fait route à l'Ouest Nord Ouest en se renforcant. La trajectoire du système devrait lui traverser l'archipel américain d'ici 24H à 48H.


A cette échéance, Ana sera un cyclone de catégorie 1 avec des vents soufflant jusqu'à 150 km/h et de très fortes pluies susceptibles de provoquer des inondations et des glissements de terrain.
Pour la première fois depuis 1992, les Hawaïens se préparent à la possibilité de subir deux systèmes tropicaux  dans une même saison.
Après Iselle, qui a touché l'île en août, la tempête tropicale Ana approche de l'Etat insulaire et  menace d'évoluer en ouragan comme le précise le site cylonextreme: "Il s'agit du 20ème système cyclonique qui est toujours une tempête tropicale avec des vents de 95 km/h et une pression en son centre de 1000 HPa, qui se situait hier à 850 km au Sud Est d'Hilo, Hawaii et qui devrait s'intensifier pour devenir un ouragan tout en suivant une trajectoire au nord-ouest devant l'amener à passer près des côtés Est des îles d'Hawai. L'alerte cyclonique est en cours pour Hawaii"
Publicité