publicité

Laissez-vous bercer par la Nuit de la lecture !

Samedi 19 janvier se tient la deuxième édition de la Nuit de la lecture. Cet événement a lieu un peu partout en France et rencontre au national comme en Polynésie française, un vrai succès.

© Maison de la Culure
© Maison de la Culure
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Déjà en 2018, la Polynésie française avait suivi le pas en organisant à Tahiti la première édition de la Nuit de la lecture. Une première qui a rencontré un franc succès avec un peu plus de 500 participants.. La Maison de la culture et l'association Polynélivres ont décidé de poursuivre l'aventure avec une deuxième édition, qui va donc se dérouler ce samedi 19 janvier de 16h à 20h. Cet évènement national a pour objectif de faire (re)découvrir au plus grand nombre les bibliothèques et les livres.

"On va avoir beaucoup d'animations (...) La Nuit de la Lecture est un évènement festif", explique la présidente de l'association, Sophie Baptendier, invitée Café de ce vendredi 18 janvier. Parmi les animations, on retrouva la sieste accoustique, des conférences sur la navigation aux étoiles et la nuit et le marae, une pyjama party, un éveil corporel ou encore le planétarium de l'association Proscience...

Malgré l'arrivée des écrans, Sophie Baptendier estime que le livre a encore un bel avenir devant lui. Mais, quelle place occupe t-il face notamment aux nombreux supports médiatiques face aux nouvelles technologies ?
 
Sophie Baptendier, invitée Café

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play