Le Hura Tapairu a tellement de succès qu’il va s’exporter !

danse tahiti
hura tapairu
La 10e édition s’achève, demain, à la Maison de la culture. Il n’y a plus de places à vendre. Le concours de danse a toujours beaucoup de succès. Du coup, la Maison de la culture va organiser deux Hura Tapairu à l’étranger…L’un au Japon et l’autre au Mexique.
Autre nouveauté pour l’édition 2015, il y aura une catégorie réservée aux groupes de danse venus de l’étranger. Car pour cette édition, dans certains groupes, des personnes non polynésiennes ont voulu participer mais n'ont pas pu. Preuve que le ori tahiti se développe bien en dehors de la Polynésie. Par exemple aux Etats-Unis, certains écoles ont plus de danseuses et de danseurs que la population d'ici ! Pour eux, lorsqu'ils viennent danser ici, c'est la consécration.
Alexandre Le Quéré a interrogé Vaiana Giraud, de la Maison de la Culture :

 

Hura Tapairu s'exporte


34 formations participent à cette dixième édition du Hura Tapairu. Ce soir, il y aura notamment les groupes Orirau, Tamarii Papetoai et Mehura Tapairu.
Les finalistes seront annoncés, ce soir, et la remise des prix aura lieu demain.
C’est aussi la fin du stage international de ori tahiti qui a débuté lundi au Conservatoire artistique. L'évaluation finale pour les 40 stagiaires a eu lieu aujourd'hui à Tipaerui.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live