publicité

Le parti orange très amer

Après la Justice, le Taohera'a réagit rapidement après la décision de la Cour de cassation rejetant le pourvoi de Gaston Flosse dans l'affaire des emplois fictifs. Selon le parti orange, le président "n'a pas épuisé tous les moyens de faire valoir ses droits". Surtout, il accuse l'UPLD.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Eric Tang
  • Publié le , mis à jour le
"Le Président Gaston FLOSSE a vu son pourvoi rejeté par la Cour de cassation. Néanmoins, il n’a pas épuisé tous les moyens de faire valoir ses droits. Dans cette affaire, le Président a agit en toute transparence et il réaffirme avec force qu’il n’y a aucun emploi fictif. Certes, la justice en a décidé autrement, et le Président tirera les conséquences de cette décision le moment venu.

Que l’UPLD se réjouisse de cette décision judiciaire et qu’elle ironise ne surprendra personne. Le contraire aurait été étonnant. Pour autant, les Polynésiens ne sont pas dupes de l’héritage laissé par Oscar TEMARU. Par la voix du suffrage universel, ils ont porté au pouvoir de manière éclatante le Tahoera’a Huiraatira et son Président Gaston FLOSSE, et par la même occasion lourdement sanctionné Oscar TEMARU, cause principale de la misère dans laquelle ils sont aujourd’hui.

L’UPLD est seule responsable du désastre dans lequel notre Pays a été jeté. Faut-il rappeler l’héritage de Monsieur TEMARU ? : 15 000 emplois détruits, autant d’emplois non créés ; un doublement des personnes inscrites au RST dont le nombre est passé de 44 000 en 2004 à 80 000 en 2014 ; une dette monstrueuse de 54 milliards CFP que les Polynésiens mettront des décennies à payer.

Avec un tel bilan Monsieur TEMARU devrait être en prison.

Au final, une seule question mérite d’être posée : est-ce un plus grand crime d’être condamné pour 9 emplois considérés comme fictifs, ou d’être responsable d’avoir plongé un Pays tout entier dans le désastre, d’avoir détruits des milliers d’emplois et d’avoir jeté des milliers de Polynésiens dans la misère ? "

Communiqué du Tahoera'a

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play