polynésie
info locale

Le Prince Albert de Monaco en escale à Tahiti

people tahiti
Le Prince Albert de Monaco en escale à Tahiti
Le Prince Albert de Monaco en tête à tête avec le Président du Pays ©P.1ère
Visite people en transit sur fond de protection de l'environnement: le prince Albert de Monaco n'a passé qu'une heure sur le sol du fenua mais en a profité pour parafer une convention destinée à la préservation des tortues marines.
Le Prince Albert De Monaco est arrivé de Rapa Nui. Son jet privé fait escale sur Tahiti, le temps de refaire le plein de kérozène, avant de repartir pour les îles Kiribati. Le Président du pays Edouard Fritch, et le nouveau secrétaire général du Haut-Commissariat Marc Tschiggfrey étaient, selon le protocole, venus dérouler le tapis rouge pour l'accueillir.

monaco2
©P.1ère
La protection de l'environnement tient particulièrement à coeur à l'héritier du rocher qui doit se rendre à une conférence sur la montée des eaux. Une convention entre l'association Te Mana o te Moana qui protège les tortues, et le musée océanographique de Monaco, qui comprend également un Institut du même nom, a donc été signée. L'institut s'attache à mieux faire connaître la richesse et la fragilité des océans et à promouvoir une gestion durable et une protection raisonnée et efficace de ces derniers. 
monaco3
L'une des nombreuses galeries d'aquariums du musée océanographique de Monaco ©Monaco Channel
Dans cette perspective, l’établissement mène notamment des travaux sur les relations entre l’homme et les espèces marines, dont les méduses et les requins. Actuellement, l’Institut conduit des recherches visant à favoriser la préservation des tortues.

Accueil et signature avec le Prince Albert de Monaco

 

Publicité