polynésie
info locale

Le Tahoeraa et l'UPLD main dans la main contre Fritch

edouard fritch tahiti
Commission enquête-Marcel Tuihani
Ce lundi matin, la commission de l'économie, des finances, du budget et de la fonction publique, a donné un avis "favorable" à la création d'une commission d'enquête voulue par Marcel Tuihani. ©Polynésie 1ère
Quatre élus Tahoeraa et deux élus UPLD ont voté en commission d'économie "pour" la création d'une commission d'enquête sur la PSG et la réforme fiscale voulues par le président de l'Assemblée, Marcel Tuihani. 

Marcel Tuihani l'avait annoncé au début du mois de juillet…C'est désormais presque fait ! Ce lundi 31 août, la commission d'économie de l'Assemblée de Polynésie française a donné un avis "favorable" à la création d'une commission d'enquête sur la réforme fiscale et de la PSG, la protection sociale généralisée.  

Selon la présidente de la commission, Virginie Bruant, cette commission d'enquête est "une création inutile et coûteuse". La politique estime que "les commissions législatives existantes suffisaient largement".


De son côté, Marcel Tuihani estime que c'est tout à fait dans les "prérogatives" de l'Assemblée. Il souhaite par ailleurs changer le nom de la future commission : de commission d'"enquête" à commission d'"information".
 


Quant à l'UPLD, ce dernier a suivi le Tahoeraa en expliquant vouloir "être davantage impliquée dans les décisions du pays". Quoiqu'il en soit, cette requête doit désormais être adoptée en séance plénière à l'Assemblée.
 

Le Tahoeraa et l’UPLD main dans la main… - Natacha Szilagyi / Jérôme Lee

 

Publicité