polynésie
info locale

Le tunnel et le rond-point de Punaauia sont désormais ouverts

travaux publics tahiti
Inauguration rond point Taina
Inauguration rond point Taina, 23 09 2014 ©Polynésie 1ère
Le tunnel et le rond point de Punaauia à la mairie, sont intégralement ouverts à la circulation depuis ce matin…
Le trafic est fluide. Il reste désormais à finaliser la ligne droite au niveau de la marina Taina.
Depuis ce mardi matin 6h00, le Président Edouard Fritch, le ministre de l’Equipement, Albert Solia, ainsi que le ministre du Logement et de la rénovation urbaine,Tearii Alpha, le maire de la commune de Punaauia, Rony Tumahai, étaient sur place pour procéder à l’ouverture du PSGR (passage souterrain à gabarit réduit) en deux fois deux voies et du rond-point de la mairie de Punaauia.

Le gouvernement présent à l'ouverture du rond point de Taina
Le gouvernement présent à l'ouverture du rond point de Taina ©Polynésie 1ère
A la question : "Pensez-vous vraiment que l'ouverture de ce tunnel et de ce rond-point vont désengorger la circulation ? ". Albert Solia, le minsitre de l'équipement répond clairement "oui". Ecoutez ses arguments :
L’ouvrage aura coûté plus d’un milliard 700 millions de francs pacifiques au Pays. Il est livré avec 6 mois d’avance sur le calendrier initial. L’embellissement du terre-plein central sera également terminé dans les jours à venir.
Inauguration rond point Taina 2
©Polynésie 1ère
Ce matin, le ministre de l’équipement Albert Solia a visité plusieurs autres chantiers dont la 2x2 voies de Titioro ou encore le chantier de la descente de la RDO vers l’aéroport.
Publicité