polynésie
info locale

Lénaik Bertho devient animatrice sur une nouvelle chaine pour les DOM TOM depuis Paris

people tahiti
om5tv
©D.R.
Elle était très appréciée des téléspectateurs polynésiens. La voilà présentatrice sur la toute jeune chaîne OM5TV qui lui a confié le créneau de ses matinales, "les matins de Lénaïk". OM5TV est diffusée sur le câble, l'ADSL, et internet en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Née en Nouvelle-Calédonie en 1968, elle a vécu aux Nouvelles-Hébrides avant de rejoindre Tahiti où elle a été successivement animatrice radio et télé. Dans "Fare Maohi" elle a donné la réplique à Mario BROTHERS pendant plusieurs années avant de déménager à Paris en Mars dernier. Loin du mercato des grandes vedettes issues du microcosme médiatique de la capitale, elle a choisi de se faire une place dans une chaîne encore inconnue.

OM5TV est diffusée sur Free, Alice, Bouygues, Numéricable (Antilles et hexagone), Outremer Télécom et sur www.om5.fr
Cette nouvelle chaîne d’information et de proximité propose "un nouveau regard sur l’outremer et une offre de télévision présentant les diversités de l’ensemble des outre-mer dans toutes ses spécificités". Elle existe depuis le 29 octobre 2012 et émet depuis le 3 février 2013.
Sa programmation veut allier métissage de cultures et inspirations multiples à travers des documentaires, des reportages, des magazines de proximité, du cinéma, des divertissements et des événements spéciaux.
La chaîne est dirigée par Georges Thoze et Patrice Lonfort, avec la collaboration de Luc Laventure, consultant médias, Baptiste Perret, responsable de la post-production, et Jennifer Pelage, responsable du développement (production et partenariats). Autour d’eux, une équipe de jeunes étudiants provenant d’écoles de commerce.
Pour animer la grille d’OM5TV, on retrouve quelques figures connues de la communauté antillaise de Paris, comme Jean-Jacques Seymour, journaliste et éditorialiste, qui présente "Le grand oral", un hebdomadaire pour parler de l’actualité politique autour d’un invité (un concept qu’il a déjà expérimenté dans les annees 1990 en Martinique et en Guadeloupe), Miguel Montlouis-Félicité qui présentera les matinales, M. Civaton avec son émission sur les cultures et traditions locales, et encore Félix Douglas.

Quand à Lenaik, elle commence le 22 Septembre prochain à l'antenne, et elle a gardé tout son enthousiasme " pour communiquer vos évènements, parler de vous, de vos voisins, de vos envies, de santé, de sport, d'environnement, de musique, d'associations, de voyages, et de bien d'autres choses encore, rejoignez-moi sur la page fb de OM5TV : la chaîne d'information de l'Outre-Mer ! Partagez mes coordonnées à vos amis des DOM, des TOM, des POM et faisons ensemble notre télévision ! Toutes les idées sont les bienvenues ! Les émissions sont enregistrées dans les conditions du direct, à partir du 16, et la 1ère diffusion aura lieu le 22 septembre 2014 à 7h00 (heure de Paris)".

Publicité