Les inscriptions sont closes pour le FIFO 2015

cinéma tahiti
fifo
©D.R.
L’événement est prévu du 31 janvier au 8 février prochain. Pas moins d’une centaine de films seront visionnés par les membres du comité de présélection.
Beaucoup de documentaires étrangers cette année et peu de productions locales, regrette la coordinatrice du FIFO, Miriama Bonno.
Miriama Bonno précise  "cette année on a notamment reçu le film sur Destremeau, puisqu'on fête le centenaire de la guerre. Alors c'est vrai qu'on a quelques films qui traitent du sujet. On a aussi un film sur les Marquises qui a été déposé. C'est vrai que c'est quand même un peu léger pour cette édition.
J'espère que l'année prochaine il y aura plus de films locaux, puisqu'il y a des documentaires qui sont actuellement en développement.

On a aussi le film sur le chanteur Bobby. Nous avons encore un mois de travail puisqu'il faut que le comité de sélection puisse voir tous les films. Je rappelle qu'ils ont quand même chaque année environ une centaine de films à visionner, donc c'est un gros travail. Ils rendront leur copie le 5 Novembre. 

On connaîtra officiellement la sélection je pense le 16 Novembre, pour annoncer les films en compétition et hors compétition, c'est à dire une trentaine de documentaires".


Les Outre-mer en continu
Accéder au live