polynésie
info locale

Les Marquises ont désormais leur bateau de sauvetage en mer

sécurité tahiti
sauveteurs
Un sauvetage réalisé par la FEPSM (archive) ©Colsbleus.fr
La fédération d'entraide polynésienne de sauvetage en mer aura un nouveau bateau. Une convention entre le ministère de l'agriculture et la FEPSM a été signée mardi matin. Elle met à disposition un bateau du Service du Développement Rural de Hiva Oa, aux Marquises.


Un bateau propriété du SDR, n'est pas en service actuellement et servira donc au sauvetage, pour une durée de trois ans. Stanley Ellacott, président de la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer, explique que "pour l'opération de sauvetage, nous n'avions pas jusqu'alors de moyens dédiés aux interventions. Quand je dis dédié, je parle d'intervenir en permanence, 24H/24. 
Stanley Ellacott, président de la fédération d'entraide polynésienne de sauvetage en mer

En discutant avec l'équipement et le pays, il se trouve que le SDR a des bateaux qui ne sont pas utilisés régulièrement. En signant cette convention, nous aurons un bateau affecté à la FEPSM pour trois ans. Le bateau est déjà aux Marquises. Cela va permettre d'assurer la sécurité en mer dans l'archipel, en particulier pendant le festival des arts des Marquises. Il y a d'autres bateaux qui doivent également compléter le dispositif avec les services du MRCC et de l'Etat".
Publicité