Les nouvelles installations des pointes Vénus et Tapahi inaugurées

tourisme tahiti
Les nouvelles installations des pointes Vénus et Tapahi inaugurées
©GVT Polynésie
Les nouvelles installations de la Pointe Vénus et du point de vue de Tapahi ont été inaugurées aujourd'hui à Mahina. Elles serviront aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs, lesquels pourront ainsi découvrir cette très belle partie de la côte Est de Tahiti.
Concernant le site de la Pointe Vénus, les travaux, d’une durée de 5 mois, ont porté sur la réfection du système d’assainissement du bloc sanitaire-douche, la construction d’une palissade en bois (avec plantations) côté parking, la reconstruction des berges de la rivière, la reconstruction des 2 ponts du site, la reconstruction des jardinières, la création de 3 chemins piétons accessibles aux PMR (personnes à mobilité réduite), ainsi que la mise en place de tables de pique-nique, de tables d’échecs et de ping-pong. Le coût de ces travaux a été d’environ 14 millions cfp.
Par ailleurs, pour ce site, une tranche complémentaire de travaux est à l’étude au service du Tourisme (construction d’un fare pote’e multi-usages, mise en place d’agrès de musculation work out, jeux pour enfants, etc). L'objectif est de créer une zone animée de rencontres (touristes, locaux, familles, sportifs, jeunes), mais aussi de redonner ses lettres de noblesse à ce site majeur qui est à la fois un site d’accès public à la mer, un site historique et culturel.
 
Concernant la pointe de Tapahi, les travaux, d’une durée de 2 mois, ont porté sur l’aménagement paysager du point de vue de Tapahi avec sécurisation (muret en pierre et signalétique) et sur la mise en place de tables de pique-nique avec poubelle. Le coût des travaux a été de 3 millions cfp.

Source gouvernement de Polynésie

Inauguration des nouvelles installations des pointes Vénus et Tapahi
©GVT Polynésie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live