Arearea, Lipton Ice Tea, Makatea... en pleine forme pour la TPR 2016

voile tahiti
La Team Lipton Ice Tea lors du départ de la division 1, sur le parcours Raiatea Banana - TPR 2016
La Team Lipton Ice Tea lors du départ de la division 1, sur le parcours Raiatea Banana - TPR 2016 ©Polynésie 1ère
La TPR a débuté jeudi 5 mai dans des conditions météo idéales. Première étape Raiatea - Bora Bora, puis aujourd'hui Bora Bora - Tahaa. Lipton Ice Tea, skippé par le champion du monde Billy Besson vient de franchir en tête la ligne d'arrivée.
Les 32 équipages naviguent depuis hier, jeudi 5 mai, dans des conditions météo idéales. Makatea est pour le moment en tête du classement général, suivi de de No yacht design et Azuline.

En direct de la course, Stéphanie Betz, organisatrice de l'événement dresse le bilan de cette première étape : "Makatea a fait une belle course. Azuline a fait un beau départ, mais a eu un souci avec la drisse de son spi. Dans sa catégorie, division 1, Arearea est arrivé en tête en temps réel, 1er sur le parcours banane, 3e sur le parcours ralliement.

Le bateau de Raiatea Yacht a fini 2e, or ils ne sont que deux à bord ! Belle performance ! Les premiers bateaux sont arrivés à 14h à Bora Bora. Hoe Hoe a eu quelques difficultés dans la passe pour affaler son spi, mais finalement plus de peur que de mal.Makatea, No yacht Design et Azuline sont en tête du classement provisoire de la première journée."
Arearea a terminé premier sur la ligne d'arrivée des deux courses programmées ce jeudi - TPR 2016
Arearea a terminé premier sur la ligne d'arrivée des deux courses programmées ce jeudi - TPR 2016 ©Tahiti Pearl Regatta

Aujourd'hui, vendredi 6 mai, le parcours banane de cette deuxième journée est terminé. Dans la catégorie division 1, en temps réel, Arearea, skippé par Jean-Pierre Basse, est arrivé premier, malgré son faux départ. Lipton Ice Tea  2e. Notons que ce dernier accueillait à bord un invité d'honneur aujourd'hui, le champion du monde Billy Besson.

En division 2, Djeun's team est en tête. En défi entreprise, Raiatea Yacht est premier. Chez les multicoques, on retrouve Makatea à la première place. En cruising, c'est Spirit. Les bateaux ont ensuite effectué la course de ralliement de Bora Bora à Tahaa. Lipton Ice Tea franchit en tête la ligne d'arrivée.

Retrouvez tous les résultats des deux premières courses de la Tahiti Pearl Regatta 2016 (parcours banane dans le lagon de Raiatea et traversée Raiatea - Bora Bora) ainsi que le classement général provisoire après deux courses sur le site officelle de la Tahiti Pearl Regatta et sur sa page facebook Tahiti Pearl Regatta
Toutes les photos de la première étape :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live