La TPR a débuté jeudi 5 mai dans des conditions météo idéales. Première étape Raiatea - Bora Bora, puis aujourd'hui Bora Bora - Tahaa. Lipton Ice Tea, skippé par le champion du monde Billy Besson vient de franchir en tête la ligne d'arrivée.
Polynésie 1ère, HL •
Les 32 équipages naviguent depuis hier, jeudi 5 mai, dans des conditions météo idéales. Makatea est pour le moment en tête du classement général, suivi de de No yacht design et Azuline.
En direct de la course, Stéphanie Betz, organisatrice de l'événement dresse le bilan de cette première étape : "Makatea a fait une belle course. Azuline a fait un beau départ, mais a eu un souci avec la drisse de son spi. Dans sa catégorie, division 1, Arearea est arrivé en tête en temps réel, 1er sur le parcours banane, 3e sur le parcours ralliement.
En division 2, Djeun's team est en tête. En défi entreprise, Raiatea Yacht est premier. Chez les multicoques, on retrouve Makatea à la première place. En cruising, c'est Spirit. Les bateaux ont ensuite effectué la course de ralliement de Bora Bora à Tahaa. Lipton Ice Tea franchit en tête la ligne d'arrivée.
Retrouvez tous les résultats des deux premières courses de la Tahiti Pearl Regatta 2016 (parcours banane dans le lagon de Raiatea et traversée Raiatea - Bora Bora) ainsi que le classement général provisoire après deux courses sur le site officelle de la Tahiti Pearl Regatta et sur sa page facebook Tahiti Pearl Regatta