Levée du barrage de la CPS

social tahiti
grvee CPS
La TSP retire les palettes qui avaient été disposées pour bloquer l'entrée de la CPS suite au mouvement social qui dure depuis quinze jours maintenant. ©CPS
La justice avait rendu sa décision le 1er avril dernier et avait ordonné la levée les barrages de la CPS. Ce mardi 7 avril, face au refus des grévistes d'obtempérer, la direction de la CPS a donc décidé de libérer les accès.
Conformément à l’ordonnance du référé N°15/00108 en date du 1er avril 2015, les grévistes ont ainsi été sommés de procéder à l’enlèvement de tous les obstacles, pneus, palettes, fils de fer, panneaux de revendication, entravant l’accès au siège de la CPS à Mamao.

levé barrage CPS
©CPS

Les grévistes n'ayant pas obtempéré, c'est la CPS qui a donc décidé de libérer les accès et d’ouvrir les portes au public dès ce mardi midi. Dans l’attente de la reprise normale de l’activité, la direction de la Caisse Prévoyance Sociale a signifié que le siège en service restreint, assurera la réception des pièces usuelles (prestations familiales, remboursements des soins, justificatifs pour les aides sociales) et le traitement des demandes urgentes. De plus, la direction de la CPS rassure le public en rappelant que le paiement périodique des prestations sera assuré dans les délais normaux.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live