Mana, gagnant du Tahiti Comedy Show s'envole pour la scène parisienne

Mana, le gagnant du Tahiti Comedy Show, prend l’avion ce samedi 17 septembre afin de commencer son aventure parisienne. A la recherche d'un emploi il s'envole pour la première fois en France et espère, lors de cette "tournée" débuter une carrière en tant que comique.

Mana de son vrai nom, Teraimana Reid, avait conquis les membres du jury et surtout le public en mars dernier. Ce jeune homme de 24 ans est originaire de Faaone, un district de la Presqu’île de Tahiti. Il s’était présenté presque par hasard, poussé par un ami. Monté sur les planches "pour le fun" et parce qu’il n’avait rien à perdre - au contraire dira-t-il "j’ai tout à gagner !" - il avait raison puisque son aisance sur scène et ses sketchs originaux ont fait de lui le grand gagnant de cette deuxième édition.
Mana a remporté le grand prix d’un montant de 100 000 Fcfp ainsi qu’un billet aller-retour Papeete-Paris-Papeete sans oublier un coaching avec Léonore Canéri pris en charge par l’Union Polynésienne pour la Jeunesse.

Cette aventure est un véritable challenge pour Mana qui va se confronter au public français. Avec Léonore Canéri, son coach, il se prépare depuis plusieurs mois : prestations sur des scènes locales, gestion du stress, improvisation, écriture et mise en scène, une préparation exigeante !

Mana part en France pour assurer un programme chargé
Samedi 17 septembre : départ de Tahiti
Lundi 19 septembre : arrivée à Paris
Mardi 20 septembre : journée libre
Mercredi 21 septembre : coaching avec Guillaume Segouin de 18h30 à 21h00 au Pôle Molière (Les Mureaux)
Jeudi 22 septembre : spectacle pour les étudiants polynésiens à 19h00 (délégation)
Vendredi 23 septembre : scène libre – stand up
Samedi 24 septembre : scène libre – stand up
Dimanche 25 septembre : scène ouverte au Théâtre Trévise à Paris
Lundi 26 septembre : scène libre – stand up
Mardi 27 septembre : deb’jam « Jamel Comedy Club » à 20h00
Mercredi 28 septembre : journée libre
Jeudi 29 : retour à Tahiti