
Tour d’horizon des 33 candidates… Hinarere Taputu fait partie des premières Miss pour lesquels le portrait est dévoilé. Toujours aussi somptueuse ! Notre Miss Tahiti crève l’écran ! Les jeunes femmes offrent par groupe de 11, trois tableaux tout aussi réussis qu’hétéroclites. Ambiance western, guerre des étoiles puis disco !
Suit le tableau le traditionnel tableau des candidates en tenues folkloriques. Au travers de chacune de leurs tenues, les candidates nous emmènent un peu dans leur région... et Hinarere transpose à Orléans la chaleur polynésienne...

Les 12 finalistes sont :
Avant l'annonce des 12, Sylvie Tellier nous révèle les critères requis pour la sélection des 12 candidates finalistes à l'élection Miss France : la bienséance, le paraître, la photogénie et la beauté plastique, l'expression scénique, le bon esprit de camaraderie et enfin la culture générale. Au cours de leurs trois semaines de préparation, les jeunes filles ont eu à se présenter devant le jury de pré-sélection composé de membres de la société Miss France, de TF1, mais aussi les partenaires du concours. Chacune devait se coiffer, s'habiller, se maquiller soi-même, avant de se présenter devant ce jury et répondre à leurs questions.
Les votes remis à un huissier sont dévoilés au grand public... La liste des 12 tombe... On n'en doutait pas, mais le stress est néanmoins là, Hinarere fait parti des candidates sélectionnées. L'aventure continue pour Hinarere ! Son nom est annoncé en 6ème position. Le chiffre 6 sera donc celui à retenir pour voter pour elle, en composant le 72500 ou en appelant 00 33 897 66 36 80.
- Miss Roussillon
- Miss Guadeloupe
- Miss Picardie
- Miss Provence
- Miss Tahiti
- Miss Ile de France
- Miss Nouvelle-Calédonie
- Miss Alsace
- Miss Côte d'Azur
- Miss Nord-Pas-De-Calais
- Miss Centre


Hinarere Taputu parmi les 5 finalistes !
Cinq noms, cinq jeunes femmes encore en lice pour la couronne, et parmi elles notre chère Hinarere. Les compteurs sont remis à zéro. Tous les espoirs sont encore permis... Seuls les votes du public comptent désormais. Trois jeunes femmes se détachent parmi les cinq...
- Miss Alsace
- Miss Tahiti
- Miss Côte d'Azur
- Miss Nord-Pas-de-Calis
- Miss Aquitaine



Miss Nord-Pas-De-Calais décroche la couronne
"Jamais deux sans trois", le proverbe s'applique... Après Hinarani De Longeaux, 1ère dauphine il y a deux ans, puis Mehiata Riaria, 1ère dauphine, Hinarere décroche la place de 1ère dauphine de l'élection Miss France 2015.

Mais malgré tout ça, la Polynésie est, il faut l'avouer, un peu déçue... Hinarere méritait tellement de gagner. Sur les réseaux sociaux, et sur le site officiel Miss France, les deux jeunes femmes se suivaient de près en nombre de "likes". Néanmoins, félicitons Hinarere Taputu, notre Miss Tahiti 2014, la Miss de coeur de tous les Polynésiens, pour ce fabuleux parcours.
Et qui sait, maintenant que le dicton "jamais deux sois trois" est passé, la prochaine Miss Tahiti, élue en juin 2015, sera peut-être celle qui décrochera la couronne de Miss France 2016 !